jueves, 24 de julio de 2008

Enseigner l’arabe

Par Soufiane Bassit



Je m’appelle Soufiane et je suis entre autre professeur d’arabe à la fondation Ciclo. Je suis né et j’ai vécu au Maroc 19 ans à Casablanca plus exactement. Ainsi, j’ai eu la chance d’apprendre l’arabe et de l’enseigner au sein de la fondation une fois par semaine
La langue arabe se parle dans plus de 17 pays à travers le monde, parler cette dernière t’ouvres beaucoup de portes pour le travail ou le tourisme.

Je l’enseigne en suivant la méthode Ciclo c'est-à-dire avec des images, des jeux, de la musique et surtout avec une interaction qui te permet de parler la langue à la fin du cours. A la 1ere impression l’arabe parait difficile. En réalité, l’arabe est plus difficile pour commencer à l’apprendre, pour l’écrire et le lire mais par la suite la langue est moins compliquée que le français et l’espagnol.

Enseigner l’arabe est une expérience nouvelle pour moi, car j’ai suivi une formation d’école de commerce en France. J’aime faire apprendre cette langue et surtout faire connaître ma culture à travers les chansons et les textes. La culture arabe ce n’est pas seulement la cuisine et la danse, c’est une histoire, des habitudes et par-dessus tout une manière de voir le monde….

No hay comentarios: