Après une longue semaine de travail à Buenos Aires, quoi de mieux que d’aller se ressourcer pendant une journée en partant à la campagne. C’est ainsi qu’avec trois amis nous sommes partis un dimanche matin, direction l’estancia Don Silvano. Nous sommes donc allés à la place San Martin où un petit bus nous y attendait. Durant le trajet qui a duré une heure jusqu’à l’estancia, une guide nous a parlé de l’Argentine, de ses us et de ses coutumes, le but étant de nous faire découvrir le pays d’un point de vue culturel. Nous avons ainsi eu droit à un cours sur comment faire un maté, la manière de la boire ainsi que toutes les légendes et les rites qui tournent autour.
Nous sommes arrivés ainsi à l’estancia où un petit-déjeuner composé d’empañadas et de vins nous attendait. A la suite de quoi, le maitre des lieux dans son costume de gaucho (dont il nous expliqua l’histoire) nous a accueillis pour nous faire visiter la maison principale et nous raconter l’histoire de sa famille ainsi que quelques anecdotes sur l’élevage notamment sur le fait que chaque membre de la famille possède son propre fer à marquer les bêtes.
Après nous avons eu quartier libre pour faire le tour du domaine. Nous avons donc pris le temps d’aller nous promener et de découvrir le petit zoo avec des lapins de Patagonie et des lamas. Puis nous sommes allés faire une petite promenade à cheval encadré par les gauchos de l’estancia.
Puis vint l’heure du déjeuner. Toutes les personnes présentes se sont réunies dans une grande salle afin de partager un asado préparé par nos hôtes. Nous avons pu déguster une viande succulente le tout accompagné d’un spectacle. Ainsi nous avons au cours de ce repas parcouru l’Argentine au travers de ses chants et de ses danses folkloriques. Ce repas se termina par une représentation équestre où les gauchos nous montrèrent toute leur habilité sur un cheval par l’intermédiaire de plusieurs épreuves toutes aussi spectaculaires les unes que les autres et dont l’histoire nous était racontée par le propriétaire.
Cette magnifique journée se termina par la dégustation d’un maté et l’achat de quelques souvenirs.
C’est le cœur léger et l’esprit reposé que nous sommes rentrés à Buenos-Aires pour attaquer une nouvelle semaine de travail.
No hay comentarios:
Publicar un comentario