Par Olivier Macé
En me promenant dans les rues de Ramos Mejia, j’ai eu la chance de croiser un édifice désaffecté servant de mur de graffitis. Après quelques recherches, j’ai appris que cet entrepôt, situé au 900 de la rue Alvear, appartient á la municipalité qui l’a ensuite mis a la disposition des graffers afin qu’ils puissent y exprimer tout leur art. Appareil photo en poche, je suis donc retourné sur les lieux afin d’immortaliser les oeuvres.
Les quelques clichés présentés ne sont qu’un aperçu du niveau élevé des graffers de Ramos Mejia où les influences nord américaine et européenne prédominent comme ailleurs. Les styles les plus représentés sur l’édifice sont les styles “Wild Style”, “Bubbles”, “Model Pastel” et également de nombreux icônes et de graffitis “Abstrait”. Même si certains graffitis ne sont pas très élaborés, il y a quand même de beaux spécimens représentés et les amateurs qui feront le détour ne seront pas déçus de se qu’ils verront.
Pour ce lieu d’expression urbaine, je voudrais remercier la municipalité pour la mise à disposition de l’édifice et surtout les artistes plus ou moins anonymes qui en les auteurs.
No hay comentarios:
Publicar un comentario