Bonjour, je me nomme Maryse et je viens de France où j’étudie actuellement les langues étrangères appliquées à l’Université de La Rochelle. Cette année un stage de trois mois est inclus dans le programme de master. Lors de mes recherches j’ai découvert l’offre de stage de la Fondation CICLO et ai envoyé ma candidature. Je serai donc sur place de Mai à Août 2010 et je pense que c’est une excellente opportunité d’entrer en contact avec une nouvelle langue et culture et un nouveau pays, mais aussi d’améliorer mes compétences pédagogiques et professionnelles, rencontrer de nouvelles personnes et agrandir mon horizon.
Mes amis pensent tous que j’ai beaucoup de chance, et j’en suis bien consciente, même s’ils sont un peu triste de ne me voir qu’occasionnellement puisque je pars toujours vers de nouvelles destinations. Mes parents et ma famille pense que c’est une bonne chose également.
Il est très important pour moi d’interagir avec des gens et de trouver le meilleur moyen de comprendre ses interlocuteurs du monde entier sans la barrière linguistique. C’est pourquoi j’ai hâte de venir faire mon stage, mais pour l’heure je prépare mes examens et mon départ en Malaisie où j’effectuerai le second semestre de cette année académique.
Afin de préparer mon arrivée en Argentine, je vais commencer à apprendre l’espagnol par moi-même avec la méthode Assimil une fois mes examens terminés et sans doute chercher des informations sur l’Argentine.
Durant les 5 mois jusqu’à mai j’ai l’intention de continuer à faire du sport et à écrire, ce sont en effet mes activités principales en dehors de l’université, et je profiterai du fait d’être en Asie pour visiter les pays alentours.
A la fin du stage j’ai l’intention de prendre quelques jours pour voyager en Argentine puis au Venezuela car mon frère y étudie cette année, et d’autres pays si j’ai le temps, par exemple pour aller voir des amis au Brésil avant de retourner en Europe pour faire ma dernière année de Master à partir de septembre.
No hay comentarios:
Publicar un comentario