sábado, 4 de junio de 2011

Vidéoconférence Argentine - Belgique

Auteur: Belgium volontaires Valery

En tant que co-organisateur de la vidéoconférence entre les étudiants belges de mon université (les Facultés Universitaires Catholiques de Mons, Fucam) et la Fondation CICLO, je me réjouis que tout se passa parfaitement! En effet, nous avions beaucoup d’inquiétudes. Par exemple, en rapport avec le nombre de participants ou les difficultés techniques que nous aurions pu rencontrer avec un projet comme celui-ci.
Effectivement, organiser un projet par Skype entre deux endroits si éloignés l’un de l’autre, avec en plus cinq heures de différence, dépend surtout de la technique !
Heureusement, tout a bien fonctionné. Dès lors, l’échange culturel entre les Belges et les Argentins se fit, et depuis les deux côtés de l’Atlantique, ils purent découvrir des facettes de l’autre culture mais aussi de la politique, de l’histoire et de la vie quotidienne de leurs interlocuteurs. Si tout fonctionna bien, c’est aussi et surtout grâce à l’équipe des volontaires et des employés de la Fondation! Avec eux et en plus de la direction qui nous a soutenu, tout le monde était motivé pour mener à bien ce projet. Maintenant, avec les commentaires que firent les participants argentins dans une enquête de satisfaction post-débat, nous pourrons améliorer le projet et le réitérer avec d’autres pays et peut-être, avec d’autres parties du monde !

No hay comentarios: